L'histoire Pete Sorensen

 

Pete Sorensen est une marque de chaussures et d’accessoires pour homme, créée à Paris en 2011 par le couple de créateurs Camille Hourdeaux & Kevin Serpaggi.

La première collection voit le jour en septembre 2012, et c'est en ce temps-là leur appartement du 9ème arrondissement qui sert de showroom à la marque ! L'appartement boutique était ouvert tous les soirs, sur rendez-vous.

La communication autour de la marque se fait alors essentiellement par le bouche à oreille, et la production 100 % artisanale "à la pièce" séduit immédiatement la clientèle parisienne. 

Pete Sorensen développe sa présence sur de nouveaux points de ventes saison après saison et ouvre son premier showroom (autorisé !) début 2014 au 5, rue de Charonne dans le 11ème arrondissement.

Depuis notre créations nous revisitons les classiques du vestiaire masculin et créons les intemporels de demain. Nous proposons une collection permanente au caractère intemporel, et des modèles saisonniers d’identité plus singulière.

Nos chaussures sont faites à la main en Italie, dans la région des Marches spécialisée dans l’artisanat du cuir.

Nous suivons le processus de fabrication traditionnel italien, nécessitant plus de 100 étapes, afin d’obtenir des finitions parfaites. Nous réalisons les patines à la main, faisant de chaque paire un modèle unique.

Nous utilisons exclusivement des peausseries italiennes et françaises ne subissant aucun traitement chimique. Nous portons une attention toute particulière au confort et à la finition de chaque paire produite.

Pete Sorensen est distribuée dans plus de 50 points de vente dont vous trouverez la liste ici.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements : info@petesorensen.com / Tel. +33 (0)1.48.05.54.11

 

Recherche

EUR